600 répliques de films à l'usage du quotidien (2016)

 

9782100754700 lombard plat 1

 

Vous rêvez de posséder la repartie de Jean-Paul Belmondo ou la charmante maladresse de Woody Allen ? Maîtriser les bons mots de Michel Audiard ou l’uppercut langagier de Clint Eastwood ? Témoigner du flegme de Jean-Pierre Marielle ou de l’humour de Whoopi Goldberg ? Formules grivoises, discours percutants, agiles mots d’esprit… Cet ouvrage réunit 600 des répliques les plus drôles et impertinentes du cinéma, certaines devenues cultes. 600 répliques, à savourer et à s’approprier, qui pourraient bien faire de vous un expert de la parade et de la facétie.

 

lien sur le site de l'éditeur

Réédition revue et augmentée de "Répliques de films à l'usage du quotidien".

Editions Dunod

 224 pages - 14x20 cm - 9.90 euros

sortie le 5 octobre 2016

8500 exemplaires vendus.

 

L'Info tout court :

"Il y en a pour tous les rires. Parce que dire à sa femme « Merci, la gueuse. Tu es un laideron, mais tu es bien bonne ! » ça n’a pas de prix (mais ça coûte des claques), l’auteur a sélectionné bon nombre de citations pour chaque situation. Une manière originale de (re)découvrir des perles du cinéma, de celles que, finalement, on oserait jamais sortir sous peine de se prendre quelques mandales (voir plus haut)."

 

Bretagne Actuelle :

"Six cent répliques de films… Il s’agit bien ici de l’indispensable ouvrage pour briller en société. Pensez donc, un recueil de 600 réparties « à l’usage du quotidien » (c’est écrit sur la couverture), il y a de quoi briller en société ! Un peu comme ces recettes de cuisine prêtent en 10 minutes. La limite de l’exercice, c’est qu’à  tout compiler, on est arrivé à la fast culture. Mais que c’est drôle ! De la fougue de Jean-Paul Belmondo à l’ironie maladroite de Woody Allen, on en oublie que les meilleures sont peut-être signées Michel Audiard. Qu’importe, le prochain dîner va ventiler sévère." 

 

Télé Matin :

Patrice Romedenne a chroniqué le livre dans l'émission du 19 octobre 2016 (à partir de 2h20).

Tele matin

 

Baz'art : "Une manière originale de (re)découvrir des perles du cinéma, de celles qu'on n'aurait sans doute  jamais osé sortir sous peine de se prendre quelques belles mandales."

 

Ajouter un commentaire