Pleins feux sur... la Panthère Rose (2005)

 panthere-rose.jpg

 

"PLEINS FEUX SUR... LA PANTHERE ROSE" (Horizon illimité, 2005)

4e de couverture :

Un diamant volé, quelques notes de saxophone… et voici que surgit l’homme le plus maladroit, le plus stupide et le plus incompétent qui soit : l’inspecteur Jacques Clouseau de la Sûreté. Attaqué par son valet chinois, détesté par son supérieur, harcelé par la mafia, Clouseau reste au-dessus de la mêlée. De Paris à Hong Kong, de Munich à Cortina d’Ampezzo, cet Attila de la maréchaussée va où son devoir l’appelle, détruisant tout sur son passage sans même s’en rendre compte.

Clouseau est en quelque sorte le père de Mr Bean et d’Austin Powers. Il était donc temps de remonter à la source et de s’intéresser aussi au processus créatif de la série des Panthère Rose, d’autant que les coulisses sont bien souvent aussi farfelues que les films eux-mêmes…

 

 

www.objectif-cinema.com

 

« Pleins feux sur... La Panthère Rose est le compagnon indispensable et idéal du coffret DVD zone 2 de MGM Home Entertainment regroupant La Panthère Rose et quatre autres films de la série. Un prolongement agréable au génie comique de Blake Edwards et à celui de Peter Sellers. La 11ème aventure de l’inspecteur Clouseau en somme. »

 

 

img-1730.jpg

 

Ecoutez aussi ma chronique consacrée au premier film, sur France Info

et mon interview à propos des 50 ans de la série dans l'émission "Entrée libre" sur France 5.

Ajouter un commentaire