Dans une ruelle sordide de Los Angeles, des papiers gras se mettent subitement à virevolter dans les airs. Une Ford Gran Torino rouge rayée de blanc vient de passer en trombe, poursuivie par une voiture noire, alors que Lionel Leroy se met à chanter « Starsky et Hutch ! Starsky et Hutch ! Des nouveaux chevaliers au grand cœur, mais qui n’ont jamais peuuuuuuuuuuuur de rien… »
A cette évocation, les trentenaires normalement constitués ont des bouffées de nostalgie et se souviennent comment le dimanche après-midi, avec l’accord de leurs parents, ils se payaient une bonne tranche d’action à l’américaine mâtinée d’humour franchouillard, grâce à un doublage savoureusement infidèle ; un mélange qui a fait le succès de « Starsky & Hutch » dans notre pays.
« Pleins feux sur... Starsky & Hutch se distingue d’autres ouvrages (toutes séries confondues) par son style détendu qui vous mettra un sourire en coin bien souvent. Remarques et anecdotes se font avec humour tout au long de la lecture, de façon passionnée. C’est l’ambiance de la série qui ressort directement. »
J'ai également dirigé la collection DVD + fascicules de la série aux éditions Atlas (voir ici).
Commentaires
1
David
Le 18/10/2020
Bonjour,
Où peut-on se procurer votre ouvrage ? Je ne le trouve que d'occasion mais à des tarifs prohibitifs (environ 80€).
Merci pour votre réponse ;
Bien cordialement
David
foutufourbiLe 27/10/2020
Bonjour,
je sais qu'il est recherché et plutôt rare. Malheureusement, je n'en ai plus que deux exemplaires que je garde précieusement. Si je trouve une occasion, je vous le dirai.
cordialement
Philippe Lombard